L'entreprise

Implantée dans le Doubs, à l'Hôpital-du-Grosbois, notre entreprise est spécialisée dans la fabrication et la pose de mobilier d'agencement unique et sur mesure.

CBois Agencement privilégie le bois sous toutes ses formes (massif, panneaux de particules, placages...), plutôt en essence de pays, mais sans exclure d'autres origines, toujours dans le but de répondre à la demande du client.

Le bois est un tissu végétal. Il s'agit d'un des matériaux les plus appréciés et travaillés par l'homme, pour ses propriétés mécaniques. Le bois est à la hauteur des matériaux moderne. Il est chaud et vivant. Grâce à notre savoir-faire, il n'a pas de limite et nous le travaillons avec d'autres matériaux : acier, résine de synthèse, pierre, verre... Un meuble devient aujourd'hui un réel élément de décoration !

Nous sommes à l'écoute de vos envies, de vos besoins et de vos contraintes techniques et budgétaires. Nous intervenons sur tous les secteurs géographiques. Du premier rendez-vous clientèle à la pose de vos meubles, vous avez un interlocuteur unique : Michaël Taillard.

Esquisse de meuble
Michel Taillard

Michaël Taillard, créateur de CBois Agencement

Michaël Taillard a créé l’entreprise CBois Agencement en 2012, ouvrant ainsi une nouvelle page de sa vie professionnelle. Il a fait le choix de l’indépendance après avoir été pendant onze ans le collaborateur d’une société d’agencement à Besançon, spécialisée dans les chantiers de prestige. Désormais, chaque projet qu’il réalise pour un particulier ou pour un professionnel est l’expression de son savoir-faire, de sa personnalité et bien entendu, de celle de son client.

Chaque projet est aussi un nouveau challenge, tant le sur mesure auquel il est attaché impose de la précision pour que le mobilier s’intègre à un environnement parfois contraint. Michaël Taillard ne recule pas devant la complexité d’un projet. Au contraire, la réflexion, la phase d’étude, le parti pris dans la conception du mobilier, le processus de création, nourrissent sa passion pour son métier. Il la porte dans ses gènes, lui qui est issu d’une famille où l’on façonne le bois depuis cinq générations. Son grand-père, Francis Taillard, était menuisier pour l’horlogerie à Villers-le-Lac.
Michaël Taillard a donc baigné dans cet univers dès son plus jeune âge. Très tôt, il a ciblé ses formations en vue d’exercer le métier d’agenceur. Il a passé un B.T. Agencement, un C.A.P. marqueterie avant de décrocher un D.M.A. (diplôme des métiers d’art) option ébénisterie à Moirans-en-Montagne.

Désormais, il tisse des collaborations avec des architectes qui font appel à son savoir-faire pour des projets d’agencement.

Ses réalisations traduisent son savoir-faire et ses valeurs : exigence et qualité au service des clients.